dimanche 24 juin 2012

Les caprices de l'artiste


Bon... J'ai longuement réfléchis à propos de mon projet BD. Comme c'est ma toute première j'ai voulu placer la barre très haute en la faisant entièrement à l'ordinateur avec ma tablette graphique. Mais il faut que je me rende à l'évidence, c'est trop compliqué, trop long, trop prise de tête pour un premier projet. 
Du coup je reviens au bon vieux travail manuel. Je prépare mes planches au crayons bleu, puis je travaille le lineart directement sur la feuille avec des style à encre noire. J'utiliserai seulement l'ordinateur pour les trames, les fonds et les remplissages de grosses parties à l'encre noir pour avoir un rendu linéaire et propre. 
Voici donc les premières pages sous forme de croquis bleu :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire