dimanche 3 juin 2012

conception de cases à l'ordi



Je suis enfin passée à l'étape ordinateur (au final la technologie ça a du bon). Après avoir fait des croquis sur papier de façon tout à fait traditionnelle, j'ai utilisé photoshop CS4 pour créer mes cases. A l’intérieur de celles-ci apparaitront les dessins et les phylactères (bulles de dialogue). Pour créer ce type de cases, j'utilise simplement les repères proposés par le logiciel (règles et grilles) puis je choisi l'outil "trait" en diminuant sont épaisseur à 0,05 cm puis en choisissant la largeur de mes marges. Voici ce que ça donne: 

la grille et la règle pour m'aider à positionner les cases.












Et voilà les cases de la première planche faites ! Reste plus qu'à mettre le dessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire